Festival

Préparer son séjour pour assister à un festival

Le confinement a provoqué l’arrêt ou l’annulation de plusieurs festivals qui devront se dérouler chaque semaine en Europe, et dans le monde entier également. Le festival est en effet, l’évènement qui arrive à concentrer beaucoup de touristes. Un festival peut durer trois à une ou deux semaines dans un endroit, il faut donc penser à se préparer.

Préparation du sac de voyage

C’est comme la préparation du voyage en solo, ou un sac de randonnée, cela doit être un sac très léger et moins de 20 kg. Vous savez, il est possible de ne pas dormir durant les jours de festivals, de faire la fête du matin au soir avec notre sac à dos, donc il faut que ce sac soit le plus léger que possible. La plupart des festivals s’organisent sur un terrain de plage ou sur un terrain de foot et gymnase, donc, mettez des vêtements appropriés, du jean, du T-shirt et la veste de jogging par exemple. Mettre des chaussures de marche ou le style sneakers. N’oubliez pas d’emmener le maillot de bain, du chapeau ou une casquette, des lunettes de soleil et peut-être une caméra.

Pour une question d’hygiène, vous pouvez acheter la mini trousse de toilette, et des lingettes de bébé au cas où ce fût un lieu à crise de douche. Par contre, n’oubliez pas d’apporter une bouteille d’eau et de la remplir chaque fois que vous en avez l’occasion. 

Apporter un sac de couchage

Il existe plusieurs types de sacs de couchage dans des lieux spécifiques pour voyage. Il n’est pas fallu que l’organisateur du festival a déjà prévu un logement pour ses clients. Le prix est d’ailleurs affiché sur le ticket de réservation, et si vous en avez le moyen, vous pouvez en profiter, sinon, il existe toujours des gens qui n’ont nulle part où allé quand les projecteurs s’éteignent. Vous pouvez les suivre et trouver un endroit sympathique pour vous installer. 

Enfin, il est possible d’avoir faim avec rien dans le ventre, donc, prévoyez des biscuits et des barres chocolatés pour cela.