Mariage

Ce que la loi exige avant la célébration d’un mariage

Le mariage c’est l’union de deux êtres amoureux. C’est un accord de volonté entre deux partenaires pour une vie commune. Mais, avant la célébration de cette union, la loi exige certaines conditions. Quelles sont donc ces différentes conditions ? Pour les connaitre, allez sur ce site.

Les conditions exigées par la loi pour un mariage

La loi, les textes, les décrets… sont établis et rédigés par les hommes de droit. Ces derniers représentent l’autorité judiciaire. Mais, la constitution et texte suprême d’un État émane du pouvoir exécutif. Toutefois, concernant le mariage, plusieurs textes et lois ont été édictés. Des conditions à scrupuleusement respecter pour qu’il y ait célébration.

 

Les conditions de fond

Il s’agit des conditions d’ordre psychologique et de la moralité des futurs époux. En effet, avant ladite célébration, les époux doivent être honnêtes l’un envers l’autre. Il ne doit pas y avoir de secret. De même, ils doivent être préparés psychologiquement. La loi interdit les mariages forcés.

Les conditions de forme

Ici, on retrouve les formalités pré-mariage et la cérémonie de mariage. Lorsqu’on parle des formalités antérieures au mariage, on fait allusion à la publication du mariage. Les époux doivent annoncer aux proches et amis, leur future union. De même, ils doivent passer des tests de santé pour vérifier leur compatibilité. Enfin, lorsque toutes les formalités sont respectées et que personne ne s’oppose, le maire célèbre le mariage.

Plus

La politique peut être définie comme l’art de gouverner. Mais, dans le système démocratique, il y a séparation de pouvoirs. C’est pourquoi vous avez le pouvoir exécutif, judiciaire et législatif. C’est le mariage de ces différents pouvoirs qui permet une bonne gouvernance.